Merci pour votre message, je reviens vers vous au plus vite !
Oops! Il y a un problème lors de la soumission du formulaire
Les bienfaits du sport sur la santé
Un antistress de qualité
Conséquence des hormones, et de ce bien-être général, les niveaux de stress et d’anxiété diminuent également de manière significative avec la pratique d’une activité sportive. Une meilleure oxygénation du cerveau améliorant nos capacités de réflexion ou de mémoire et lutte contre les tensions nerveuses. En outre, il favorise un sommeil de qualité, stimulant et régulant les hormones concernées.
Pour prévenir ou accompagner le cancer
De nombreuses études scientifiques ont révélé l’action préventive de l’activité sportive contre certains types de cancer. Au-delà de l’aspect préventif, le sport permet également aux patients atteints de cancer de conserver une bonne condition physique. Notamment en ce qui concerne la masse musculaire. Cela peut jouer un rôle positif dans la résistance aux traitements et le processus de guérison.
Un renforcement de la structure osseuse
Ce n’est pas l’effet le plus connu du sport sur le corps, mais il s’agit pourtant de l’un de ses plus grands bienfaits. Bénéfique pour l’amélioration de votre densité osseuse, celle-ci ne dépend donc pas uniquement de la quantité de calcium que vous ingérez, mais aussi du sport que vous pratiquez. Le mouvement est donc tout à fait indiqué pour limiter l’apparition chroniques de type lombalgies, rhumatismes inflammatoires, ostéoporoses, ou encore arthroses.
Luttre contre les maladie cardiovasculaires
Une activité physique régulière améliore et régule le fonctionnement du système cardiaque, en diminuant les facteurs de risque cardiovasculaire. En l’occurrence, il régule l’hypertension artérielle, le taux de sucre dans le sang lié aux problématiques dû au diabète, augmente le taux de bon cholestérol.
Limiter les signes de vieillissement
Tout en contribuant à la diminution des blessures osseuses, maux de dos, douleurs articulaires, et autres maladies chroniques, améliorant ainsi la longévité. En effet, le sport permet de repousser la perte d’autonomie qui survient le plus souvent avec l’âge. Celle-ci est liée à notre mode de vie sédentarisé, et non pas seulement au vieillissement.
Le plaisir d'être ensemble
De façon indirecte, le sport permet de renforcer les liens d’appartenance sociale. Le sport réunit autour d’une même passion des individus différents. De quoi pouvoir tisser des liens relationnels forts, des valeurs d’amitié, de solidarité, de respect et de dépassement de soi. Faisons équipe ensemble !
En cliquant sur "Accepter tous les cookies", vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser l'utilisation du site et contribuer à nos efforts de marketing.